Comme l’outil,
la parure accompagne
l’histoire des hommes

 

Le Bracelet du Berger® est le fruit d’une conception artisanale, il symbolise la force des éléments, des traditions des hommes et des femmes qui au cours des âges ont façonné nos paysages.

Les énergies qui se dégagent des essences de bois ou de la corne animale dont il est constitué lui donnent toute sa valeur.

Le créateur puise son inspiration dans le monde qui l’entoure, pour faire de ce bijou un objet unique.

Orné de la Croix du Berger® en accord avec l’étoile qui guidait le pèlerin sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, votre bracelet reflète la magie des terres qu’il traverse.

Ce message de transmission fait écho au célèbre couteau, emblème des hauts plateaux, et renvoie à l’apaisement d’un voyage intérieur empli du mystère des terres d’Oc.

Tendance au féminin ou au masculin, le Bracelet du Berger s’inscrit au futur dans le respect des traditions.

 

Poinçon de l’étoile du Berger®

C’est en fait Vénus, déesse romaine de l’amour et de la beauté qui est l’étoile du Berger, l’astre le plus brillant après la Lune et le Soleil.

Elle est un véritable phare qui surpasse de loin l’éclat de toutes les autres étoiles, on l’appelle Etoile du Berger parce qu’elle apparaît toujours la première dans le ciel du soir et  qu’elle disparaît toujours la dernière dans le ciel du matin, c’est cette particularité là qui dans les temps anciens la rendait bien utile aux bergers, car ils pouvaient s’orienter facilement en la voyant.

Cela dit, on peut penser que cette association astrale et celle du Berger  vient plutôt de la camaraderie qu’il y avait entre eux à force de se retrouver tous les matins et tous les soirs.

Le Bracelet du Berger associe tous ces symboles autour d’un objet à la fois unique et singulier mêlant beauté, histoire et tradition.

La Croix du Berger®

Dans notre région très empreinte de croyance et de spiritualité,

Elle est apparue sur le vaste plateau basaltique de l’Aubrac.

On y trouve le célèbre village de Laguiole

Qui connait encore de nos jours les transhumances.

Il s’agissait dans les temps anciens d’une expédition de plusieurs jours.

Les Bergers transhumants possédaient cette croix sur le manche de leurs couteaux,

ces derniers plantaient la lame dans le pain et la croix servait d’oratoire pour la prière,

on dit que c’est le Chapelet du Berger